FAQ

Foire aux questions

  • Comment cela fonctionne-t-il exactement ?
    C'est très simple : après avoir réservé votre place et réglé les frais d'atelier, vous venez à la date et à l'heure convenues. Vous choisissez une pièce en céramique dans notre vitrine (des tasses aux vases), prenez un pinceau et choisissez vos couleurs. Nous vous donnons une brève explication des techniques, puis vous laissez libre cours à votre créativité. Une fois que vous avez terminé, vous nous confiez votre œuvre. Nous la vernissons et la cuisons dans notre four professionnel afin qu'elle soit brillante et imperméable.
  • Les boissons sont-elles comprises ?
    Le prix de la location du studio comprend votre place et tout le matériel, mais les boissons et les collations sont à régler séparément. Nous disposons d'un bar où vous pouvez commander sur place de délicieux cafés, des matcha lattes ou des boissons fraîches. Vous avez un petit creux après toute cette création ? Il y a toujours des gâteaux ou des biscuits pour vous accompagner pendant que vous peignez.
  • Puis-je faire expédier mes objets en céramique ?
    Nous vous recommandons toujours de venir chercher votre chef-d'œuvre vous-même, afin d'être sûr qu'il arrive chez vous en parfait état. Si cela s'avère vraiment impossible, nous pouvons envisager un envoi (à vos risques et périls), mais croyez-nous : une petite visite supplémentaire à notre club est bien plus agréable.
  • Combien de temps puis-je rester assis ?
    Chaque créneau horaire dure 2 heures par défaut. C'est le temps idéal pour entrer dans le rythme, prendre tranquillement un café et terminer votre œuvre sans être pressé par le temps. Vous pouvez peindre autant de céramiques que vous le souhaitez pendant ce créneau.
  • Quand et comment puis-je récupérer mon travail ?
    La cuisson dans notre four demande un peu de temps et de patience. Au bout d'environ 4 semaines, votre création sera prête. Nous vous enverrons un e-mail dès que vous pourrez venir récupérer votre céramique. Passez nous voir pendant les heures d'ouverture
  • Combien de temps mes objets en céramique se conservent-ils ?
    Nous conservons vos créations avec beaucoup de soin jusqu'à 8 semaines après la date de fabrication. Passé ce délai, nous devons faire de la place dans nos rayons pour accueillir de nouvelles créations. N'oubliez donc surtout pas de venir les récupérer, car ce serait vraiment dommage de gaspiller tout ce travail !
  • Je peux passer comme ça ?
    Pour être sûr d'avoir une place à table, nous vous recommandons de réserver en ligne. Vous serez ainsi certain qu'une brosse et une chaise vous attendent. S'il reste une place de dernière minute, vous êtes plus que bienvenu pour une recharge improvisée.
  • Annulation
    Vous pouvez annuler jusqu'à une semaine à l'avance. Les frais de studio ne sont pas remboursés en cas d'annulation dans les 7 jours, mais vous pouvez reporter votre séance à une autre date.
  • Dommages
    La céramique reste un produit artisanal et le fait de travailler avec un four à 1 000 degrés comporte toujours un petit risque. Si un incident venait à se produire pendant la cuisson, vous aurez la possibilité de venir peindre une nouvelle pièce. Nous ne traitons les cas de dommages que si ceux-ci sont immédiatement visibles lors du retrait de votre œuvre. Nous ne pouvons malheureusement pas rembourser les dommages survenus après utilisation ou au fil du temps.
  • Utilisation et entretien de votre céramique
    Une fois cuite, votre céramique est sans danger pour les aliments et prête à l'emploi. Bien qu'elle puisse techniquement passer au lave-vaisselle, nous recommandons toujours de la laver à la main, en particulier pour les pièces peintes à la main. Ainsi, votre création unique conservera tout son éclat pendant de nombreuses années.
  • Les enfants sont-ils les bienvenus ?
    Bien sûr ! Le Pot & Paint Club s'adresse à tous les âges. Pour les enfants à partir de 5 ou 6 ans, c'est une expérience formidable de créer soi-même quelque chose de concret. Nous demandons toutefois que les plus petits soient accompagnés d'un adulte, afin que tout le monde puisse passer un moment agréable et en toute sécurité.
  • Puis-je venir avec un groupe ?
    C'est tout à fait possible. À partir de 8 personnes, il est préférable d'envoyer un e-mail à anne@potandpaintclub.com